Les événements de ces derniers mois l’ont confirmé : la transition digitale est devenue incontournable, et dans son giron, les réseaux sociaux font l’objet de toutes les attentions. Mais comment s’annonce 2021 ?

La force du contenu, personne ne la remet en cause ! Encore faut-il qu’il attire l’attention. Sur les réseaux sociaux, en 2021, il faudra aussi être « pédagogique » et mettre encore plus le curseur sur le « visuel ».  Ainsi, quand les post type « carrousel » gagnent du terrain, les infographies et les citations continuent de séduire du moment qu’elles délivrent de l’information. Autre tendance qui se confirme et s’impose de plus en plus : le « social commerce ». C’est clair et confirmé, les transactions sur les réseaux sociaux offrent une expérience d’achat plus simple, personnalisée et interactive et boostent vraiment les ventes !

2021 : encore plus de vidéos et de podcasts ?

Côté vidéo, le format ultra court, souvent un extrait d’un contenu long tient toujours autant les internautes en haleine ! On les regarde partout, chez soi, au travail, dans les transports et même en marchant. Le format est encore celui qui attire le plus de like, commentaires, et partages ! Sans oublier, non plus, les podcasts de marque qui se consomment de plus en plus et sans modération. Selon Harris Media, près de 100 millions de podcasts sont ainsi écoutés chaque mois en France… Et demain, plus encore…